Assemblée Générale

23 au 25 août 2018

Rencontre AG

L’Assemblée générale de la Ceeefe a eu lieu à Paris dans les locaux du Défap (Service protestant de Mission) du 23 au 25 août 2018. Une quarantaine de délégués des Eglise membres ont pu partager leurs soucis, leurs joies et les perspectives d’avenir pour les communautés dans 16 pays du monde :  recherche de pasteur ici ou là, maintien équilibré des diversités culturelles et spirituelles, mais aussi donner un témoignage positif dans la société : accueillir des migrants, proposer des services d’entraide ; comment maintenir aussi l’usage de la langue française…enfin garder des relations entre les Eglises et avec le protestantisme français. Une rencontre fraternelle et stimulante qui a aussi vécu un temps d’animation biblique avec le pasteur Hans Lung, qui a accueilli aussi la présidente du Conseil national de l’Epudf le pasteur Emmanuelle Seybold ainsi que le président de la Fédération Protestante de France, le pasteur François Clavairoly. Les participants de l’AG ont chanté, prié, écouté la Parole sous la conduite dynamique et joyeuse du pasteur Fidèle Muschidi (Francfort).