BEYROUTH

L’Eglise Protestante Française au Liban (EPFL) est née après le premier conflit mondial (1918) qui a vu la délégation des biens protestants allemands aux protestants français. Depuis 1850 il existait une paroisse franco-allemande mais la guerre a mis fin à cette union.

 

L’Eglise attend aujourd’hui sa reconstruction et en attendant la communauté a investi le cimetière évangélique français de la rue de Damas. La vieille maison du gardien au fond du cimetière vient d’être rénovée pour permettre à la communauté de se réunir toute l’année dans ce lieu. Petite communauté d’une centaine de personnes, elle compte des franco-libanais et des travailleuses migrantes qui vivent une situation économique très difficile au Liban. L’Eglise est particulièrement vigilante dans ces temps de grave crise que traverse le Liban, à ne laisser personne sur le bas-côté. Nous vivons au quotidien la fraternité évangélique.

 

Culte chaque dimanche sauf entre le 15 juillet et le 10 septembre à 10h30 dans les jardins du cimetière évangélique français, rue de Damas à Beyrouth ( Qartier Sodeco, en face du Moulin d’Or).

Eglise Protestante Française de Beyrouth

Pasteur Brice DEYMIE

E-mail : brice.deymie@gmail.com

Tel : 00 961 81 210 464

Lien site: