CEEEFE EUROPE à UTRECHT

31 mai 2018

Rencontre

Du jeudi 31 mai au dimanche 3 juin, la communauté wallonne à Utrecht a eu la joie de recevoir les églises protestantes francophones implantées en Europe : Arnhem, Berlin, Bonn, Canterbury, Copenhague, Dordrecht-Breda, Francfort, Londres, Luxembourg, Middelbourg, Moscou et Rome.

Les délégués des églises à Canterbury, à Copenhague, au Luxembourg et à Rome n’ont pas pu se joindre à la rencontre. Bien qu’absentes, grâce au pasteur B. Antérion qui nous a donné de leurs nouvelles, elles furent présentes lors de nos échanges et dans notre intercession.

La rencontre étant centrée sur la ville d’Utrecht, nous avons eu beaucoup de temps d’échanger et de fraterniser. Repas, partage, ballades et moments de recueillement ont jalonné nos journées.

Pour la communauté wallonne à Utrecht cette rencontre; sa préparation, son déroulement dans la joie… constitue résolument un événement fort dans sa vie. Non seulement les membres du consistoire mais aussi les membres de la communauté ont pris une part importante dans la réussite de cette rencontre. Chacun a pu participer à l’élan général. Un grand merci à TOUS !