CEEEFE EUROPE à STOCKHOLM

23 au 26 mai 2019

Rencontre

L’invitation du conseil de l’Eglise de Stockholm avec son président Khuduss Sombo, avait été lancée il y a une année. Des représentants des Églises en Europe ont répondu : Berlin, Francfort, Bonn, Copenhague, Londres, Luxembourg, ainsi que l’ensemble des Églises wallonnes des Pays Bas présentées au sein d’une nouvelle et unique commission MDO (Mission Diaconie Œcuménisme). Des membres de l’Église française de Stockholm ont accompagné les délégués durant ces journées. Chacun a pu faire le point sur la situation de sa communauté et son actualité et se laisser questionner ; les délégués ont pu échanger  sur les réalisations de l’année et sur les difficultés rencontrées, dans un cadre agréable celui des locaux de l’Eglise au centre de la ville et dans une plaisante atmosphère.

Les repas, ainsi qu’une visite à Lövstabruk sous le soleil et un concert de musique française ont été des moments de détente de rencontres et de convivialité. Le culte dominical avec la sainte cène, les chants soutenus par la Chorale de la paroisse ont replacé cette rencontre sous la bienveillante exigence de la Parole de Dieu. Le président de la Ceeefe a assuré la prédication, la liturgie était conduite par Elie Kabwe. Les nouveaux représentants des Églises permettent aussi un renouvellement et une nouvelle visibilité et de nouveaux regards pour la Ceeefe. Les représentants de l’Eglise protestante francophone de Francfort ont invité les délégués pour une nouvelle rencontre européenne à Francfort en 2020.