GUYANE

Notre Eglise se rattache directement à la Réforme protestante du 16ème siècle initiée par le Dr Martin Luther.

L’Eglise Protestante de Guyane (EPG) est implantée depuis 1997. Fondée à l’origine par l’aumônerie militaire protestante, nous sommes devenus une véritable communauté ecclésiale. Hébergée jusqu’à ce jour par l’Eglise Catholique de Guyane, notre Eglise a le souci de porter une voix protestante traditionnelle dans le paysage religieux guyanais.

Soucieux d’œcuménisme, nous travaillons de concert avec l’église catholique et nos églises sœurs protestantes membres du Pôle Protestant de Guyane.

Notre église est soutenue par deux institutions la CEEEFE et le DEFAP-Service protestant de mission.

Elle est devenue église associée à l’EPUdF

Une vingtaine de famille compose notre Eglise. C’est une Eglise ouverte, multiconfessionnelle et dynamique par ses activités : chorale, groupe de prière et partage biblique.

Adresse :

881 Route du Mahury 97354 Remire Montjoly

Culte à l’Eglise Catholique Sainte Anne aux Ames Claires à Rémire Montjoly tous les dimanches à 11h

Présidente du CP : MOUNKALA Jeanne

Tél: 0694220882