LA REUNION

L’Eglise Protestante de la Réunion existe depuis près de 30 ans et est composée de 2 Paroisses. La 1ère basée au nord de l’île à Saint-Denis qui est aussi l’adresse administrative de l’église. La 2è basée dans le sud de l’île à Saint-Pierre. Seule église protestante à tendance Luthéro-Réformée sur l’île de la Réunion avec les Eglises malgaches (FJKM, FLM, …), l’Eglise protestante de la réunion n’a d’autre ambition que d’annoncer l’Evangile au monde ! Pour ce faire elle essaie de porter le témoignage de l’unité du corps du Christ dans toute sa diversité :

– Par l’accueil de fidèles multiculturels venant d’horizons différents (zone Océan Indien- Afrique- Europe…)  et multiconfessionnels;
– Par les différentes actions sociales qu’elle mène au travers de ses différents groupes (dorcas : groupe de femmes  –AMLK : Association Martin Luther King …);
– Par une ouverture et relations privilégiées  avec les autres églises sœurs protestantes de l’île et de la zone océan indien;
– Par une vision œcuménique de ses relations avec les autres communautés chrétiennes de l’île;
– Elle participe aussi au groupe inter religieux (chrétiens – non chrétiens – athée)  pour témoigner de son humanité – de son souci de partage et de dialogue  quelles que soient les différences.
Le projet de construction d’un lieu de culte associé à un centre social dans le sud de la réunion à Saint-Pierre s’inscrit dans ce souhait de  rayonner encore plus vers  l’extérieur et d’apporter  un témoignage renforcé dans l’île et dans la région océan indien. Membre de la  Fédération protestante de France, membre associé de la CEVAA l’EPR est associée aux Eglises Protestantes de France par l’intermédiaire du « Service Protestant des missions » (DEFAP) et se garantie ainsi d’un trop grand isolement. Elle essaie de maintenir des contacts réguliers avec les Eglises sœurs de l’Ile Maurice, de Madagascar et de Mayotte.

Pasteur : Michaël Schlieck

Tél: +262693621839