LUXEMBOURG

Le Grand-Duché du Luxembourg est tout petit, un peu plus de 500.000 habitants dont 40 % sont des étrangers. La majorité des luxembourgeois sont catholiques. Il y quand même 3 églises protestantes avec cultes en allemand/luxembourgeois, puis The Church of England, l’Eglise Protestante Néerlandaise, l’Eglise Protestante Danoise. Les autres pays nordiques sont représentés par leurs pasteurs se trouvant dans les pays limitrophes.  Il y a aussi des églises américaines et/ou africaines francophones ou anglophones, une église orthodoxe grecque et une autre russe,  une synagogue et une mosquée.

La paroisse francophone :

A l’origine, il s’agit d’une Eglise indépendante francophone. En 2000, elle a adhéré comme paroisse francophone à l’Eglise Protestante du Luxembourg.

Culte :

Tous les dimanches à 10 heures.

Un culte francophone par mois, les autres bilingues ou germanophones.

Adresse :

5 rue de la Congrégation